Stony OBAM.
Stony OBAM.
.

NOTE D’INTENTION: CHARBON.

Elle s’est faite timidement, progressivement, un point noir sur feuille blanche devenu au fil des rencontres une pièce de danse Je suis aller à la rencontre du genre féminin :enfant ,adolescente , femme de couleur noir ( charbon ) il semblerait que la femme noir ( charbon ) n’a pas encore son espace à elle J’ai fais le choix d’une danse interac - tif, mes mouvements corporels passe d’un rapport direct avec le public à une situation de jeu corporel Ou la femme noir est : travailleuse , désirable, indépendante, militante ,enseignante….. la femme en général a droit à son respect doit être respecté , celle ci a des valeurs Dans la mesure où elle porte plusieurs casquettes mais reste toujours à ça place Elle a le droit de ce faire attendre elle a le droit comme nous hommes de porter aussi la casquette d’un homme pourquoi pas au delà même.

Pour ce spectacle j’ai voulu construire un objet de danse qui ne soit ni théâtre, ni comique…. Peut-être un mélange de tout cela accompagné d’une note musicale,en outre montre la rage que porte les femmes dans leurs cœur Un cri d’alerte Une révolution féminine Une j’émancipation ……….. L’ installation d’un spectacle vivant dans un lieu dédié à l’art Idée est de sortir la femme charbon des casses dans lesquelles on la met par ignorance ou par rancune ( charbon ).

Le monde ne vas bien il est urgent de poser un regard décalé sur tout ce qui ne tourne pas rond tenter de mettre des mots sur des sujets peu croustillants ,mais ô combien vitaux si tout part en vrille c’est peut-être la faute de tout ces humains qui ont perdu un peu trop vite leurs valeur sociale l’innocence n’a jamais provoquer la guerre dans le monde Il est important de montrer la femme une nouvelle fois comme mère de humanité