Roseline Zannou.
Roseline Zannou.
.

BIOFILMOGRAPHIE.

Roseline Zannou Après des études en Communication Publique à Montréal, Roseline Zannou s'est orientée vers la petite enfance. Profondément engagée dans la défense des droits de l'enfant, elle a fondé l'association AVIP'Art, qui réunit artistes et militants pour sensibiliser sur les droits fondamentaux de l'enfant, à travers des œuvres artistiques. Son engagement artistique et humanitaire l'a conduite vers l'audiovisuel, où elle a travaillé pendant trois ans en tant que coordinatrice de projets. Ces expériences lui ont permis de développer ses compétences en production et réalisation, lui donnant la confiance nécessaire pour mener à bien ses propres projets. Elle se consacre notamment à la réalisation de documentaires sur les questions de l'enfance et de l'éducation, avec une approche axée sur les échanges interculturels. Elle travaille actuellement sur un projet documentaire visant à explorer la petite enfance en Afrique, en commençant par son pays d'origine, le Bénin.

Filmographie
  • "Maman La Woma" (2016, 9'06) : Lors d'une relation intime, une jeune femme se remémore un traumatisme vécu à l'âge de 9 ans.
  • "Va Leur Dire" (2018, 4'49) : Reportage auprès d'enfants de 2 à 14 ans sur leur compréhension des valeurs et ce que ces notions représentent pour eux.
  • "L'École de la Vie : Un apprentissage par l'expérience" (2020, 5'15) : Interview de Julien Peron, fondateur de l'École de la Vie, qui évoque son programme scolaire respectueux des besoins et capacités des enfants.
  • "My name is Jojo" (2022, 26') : Reportage en immersion suivant un enfant d'une famille bi-nationale vivant dans un pays stigmatisé par un génocide.