Biographie

Claude NJIMAN MENGUE est une jeune camerounaise résidant à Nkongsamba-Cameroun née le 22/07/1999 à Douala-Cameroun. Elle est une jeune artiste plasticienne en herbe et étudiante à l'Institut des Beaux-Arts de l'Université de Douala en Nkongsamba depuis 2019. Elle fait ses premier pas à Saint Louis de Bonaberi à Douala ou elle obtient son C.E.P (Certificate d’Etude Primaire) en 2010. Ensuite elle obtient en 2014 son B.E.P.C (Brevet D’étude du Premier Cycle) au College Saint Jean Baptiste de Bagangte, dans la meme école elle obtient en 2018 son Probatoire et 2019 son Baccalauréat D. Par la suite, passionnée par le déssin et les couleurs, elle obtient en 2022 son D.E.A.P (Diplome d’Etude en Arts-Plastiques). Elle poursuit ses études et est actuelement au second cycle, Master II.

DEMARCHE ARTISTIQUE

Claude MENGUE est depuis ses premiers travaux préocupé par la quette de soi, la comprehension de qui elle est et l’expression de ses diiferents émotions et recentti vecus. Elle questionne aussi son rapport avec l’autre et la société. Elle explore aussi les thèmes tels que les abus sexuels et ses repercussions sur les victimes, la solitude, l’identité. Elle travail aussi sur l’humain en général et de son rapport avec autrui dans la société. Sa preoccupation actuelle est porté sur l’absence parentale plus précisement paternel.

Elle s’intéresse au travaux des actistes comme Frida Kahlo, Goddy Leye, Vincent van goh, et bien d’autres. Elle s’exprime sur plusieurs mediums de la peinture, en passant par le dessin et la video. Elle est en quette constant d’expérimentation.

1

  • 1

2

  • 2

3

  • 3

4

  • 4

5

  • 5